Bienvenue Yuko

78708553_426834937989550_5095505047710597120_n

Aujourd’hui ça fait 1 semaine que Yuko nous a rejoins. Cette semaine est passée si vite et pourtant en si peu de temps nous avons déjà créé une jolie relation. Yuko a su parfaitement s’adapter à sa nouvelle vie et sa nouvelle famille !

question

Pourquoi un chien  ?

Depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’avoir un chien. J’ai toujours été bien entourée par les chiens de la famille. Mais nous n’en avions pas avec mes parents vivant en appartement et étant absent toute la journée.

Lorsque j’ai pris mon indépendance j’ai d’abord eu Janna. Cette minette très craintive au départ a très vite pris ses marques et est devenu la princesse de la maison. J’ai crée une super relation avec elle qui nous a rendus très fusionnelles. Elle a été mon premier animal seule donc ma première responsabilité !

Pour le chien, par manque d’espace et de temps j’ai préféré attendre. J’avais à cœur d’offrir le meilleur environnement possible à ce nouveau compagnon. Lorsque je me suis mise a mon compte, l’envie est devenue de plus en plus forte et après en avoir parlé avec mon compagnon nous nous sommes décidé : nous adopterons un chien !

Avant de nous décider nous avons bien pris en compte tout ce que cela impliquait. La mania des listes que je suis en a fait des dizaines : pourquoi je veux un chien ? plutôt un jeune ou un adulte ? quelle race de chien me correspondrait le mieux ?

Pour être honnête, aucune de mes listes ne m’a servie pour choisir Yuko !

76756838_2623279784394268_7143773654092873728_n

question

Pourquoi Yuko et quelle est son histoire ?

Nous avons fait 2 refuges mais malheureusement aucun chien nous convenait car il n’avais pas notre unique critère : entente avec les chats.

Un jour je suis tombé sur une annonce de chien à donner : Yuko. Suite à une séparation, la famille préférait replacer Yuko n’ayant pas assez de temps à lui accorder pour pouvoir le faire dépenser comme il se doit. Pour rappel Yuko est un croisé griffon labrador et husky de 10 mois donc un toutou énergique ayant besoin de beaucoup de dépenses.

Il a vécu ses premiers mois avec plusieurs autres chiens mais aussi un chat. Il a très bien été socialisé ! Il a également vécu avec des enfants et il en est complètement fan. Quand je le promène dans la rue et qu’il voit des enfants il n’a qu’une envie aller vers eux pour jouer et gratter quelques caresses 🙄

Nous avons rencontré Yuko et avons eu un coup de cœur immédiat. J’avoue, pour la petite anecdote, nous pensions que Yuko était beaucoup plus petit que ça 😂  Mais ça grande taille ne nous as pas fait peur.

Sa propriétaire a été super et nous a donné tout son nécessaire, nous a raconté toute son histoire et son passif pour que nous partions sur de bonnes bases 😌 Elle avait à cœur d’offrir la meilleure vie possible à son chien et j’ai toujours beaucoup de respect pour ces personnes qui se séparent de leurs animaux sachant qu’ils n’arrivent pas à combler les besoins de ces derniers.

76648944_802883743501379_4442796453965856768_n

question

Et aujourd’hui comment ça se passe  ?

Une semaine plus tard nous avons tous pris nos marques et nos petites habitudes. Yuko a ses nouveaux copains au parc et peut enfin être lâché et courir librement et il adore ! Bon il y a eu quelques chutes au départ parce que Yuko tirai beaucoup et que les feuilles mortes mouillées ca glisse 🙄
Mais il apprend extrêmement vite et au bout d’une semaine il ne tire déjà quasiment plus !

Avec Janna la cohabitation se passe bien mieux que ce que je pensais. Yuko est habitué au chat et n’a qu’une envie du haut de ses 10 mois : jouer ! Nous avons fait une barrière afin de diviser l’appartement en deux et de favoriser les contacts en douceur. Plusieurs truffes contre truffes ont eu lieu et Janna s’habitue à la présence de Yuko. Elle a encore un peu de mal à franchir l’autre cote de la barrière car quand elle le fait Yuko veux immédiatement aller la voir. Mais son gros gabarit effraie un peu Janna qui rebrousse chemin.
Au bout d’une semaine je trouve que les efforts des deux côtés sont déjà extraordinaires !
69640093_2252596805038598_4379064679801028608_n
Yuko est chien bien dans ses patounes qui nous apporte déjà beaucoup de bonheur. Il est très sociable avec tout le monde : chien, chat, humain et enfant. C’est simple il aime tout le monde ! Il ne ferai pas un bon chien de garde 😂 mais de toute façon ce n’était pas le but recherché. De belles aventures nous attendent tous ensemble dans notre nouvelle maison 😍

N’oubliez pas qu’adopter est un acte réfléchi qui implique beaucoup de responsabilités, ne prenez pas ça à la légère. N’hésitez pas à vous faire accompagner pour trouver l’animal qui vous correspondra le mieux.
Et enfin, je ne le dis jamais assez mais préférez l’adoption à l’achat : tant de petites bêtes attendent leur seconde chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s