La reprise de Pattes Educ suite à l’épidémie

omp4
Comme vous le savez, Pattes Educ reprend enfin du service dès le 11 mai 🎉✨

Mais l’épidémie bien qu’un peu plus contrôlée est toujours d’actualité. C’est pourquoi nous allons tout mettre en oeuvre pour nous protéger et vous protéger. Le SNPCC (syndicat national des professions du chien et du chat) a publié un guide pour accompagner les professionnels en toute sécurité pour leur reprise d’activité. Cet article aura donc pour but de vous expliquer comment Pattes Educ va s’adapter face à ses mesures. 

Nous comptons sur votre soutien et votre implication pour appliquer l’ensemble de ces mesures en espérant un retour à la normal le plus rapidement possible 💪

question

Comment vont se dérouler les consultations comportementales ?

Les consultations comportementales pourront avoir lieu chez le client mais dans une seule pièce qui sera aérée tout au long de l’intervention. J’avertirai le client de mon arrivée par message pour éviter d’utiliser la sonnette/l’interphone. Je me laverai les mains avant et après la consultation. Je porterai un masque et des gants durant cette intervention et je demanderai au client de se munir d’un masque également. Il est préférable que cette consultation ai lieu avec le moins de monde possible. 

Les distanciations sociales devront impérativement être respectées. Je n’aurai aucun contact avec l’animal sauf si cela est vraiment nécessaire. Auquel cas je me laverai les mains avant et après avoir eu un contact avec l’animal.

Aucun échanges de documents durant cette séance. Je prendrais mes notes et vous transmettrai un compte rendu par mail à la fin de la séance. 
Dans la mesure du possible, le règlement devra se faire de manière dématérialisée (par virement) avant la séance ou au plus tard le jour même. 
omp2

question

Comment vont se dérouler les cours d’éducation individuel ?

Les cours d’éducation auront lieu en extérieur de préférence pas au domicile du client. Grande nouvelle : les forêts rouvrent dès le 11 mai ! Ainsi les cours d’éducation pourront se dérouler dans la forêt de Sénart. Pour les clients vivant en maison avec jardin, il sera possible d’effectuer les cours dans leur jardin (si celui-ci est assez grand pour respecter les distances de sécurité).

Je me laverai les mains avant et après la séance. Je porterai un masque durant le cours et je demanderai au client de se munir d’un masque également. Celui-ci ne le portera pas forcément tout au long de la séance, tout déprendra du chien. (ce dernier, selon les cas, aura peut être besoin de voir le visage de son propriétaire afin de comprendre ce qui lui ai demandé). Il sera possible pour chaque client de pratiquer une désensibilisation au masque avec le chien en début de séance (qui ne sera pas compter dans l’heure de cours). 

Je demanderai au client d’utiliser son matériel durant la séance et lorsque je devrai faire une démonstration, j’utiliserai le mien pour éviter tout contact indirect. 
Je n’aurai aucun contact avec l’animal sauf si cela est vraiment nécessaire. Auquel cas je me laverai les mains avant et après avoir eu un contact avec l’animal.
Dans la mesure du possible, le règlement devra se faire de manière dématérialisée (par virement) avant la séance ou au plus tard le jour même. 
omp

question

Qu’en est-il des activités collectives ? (cours d’éducation collectif, balades collectives etc.)

Au départ j’avais annoncé que les activités collectives ne reprendraient pas de suite n’ayant pas de lieu à proposer. Mais à l’annonce de la réouverture des forêts, nous pourront finalement nous retrouver pour des cours collectifs et des balades collectives.

Ces activités se dérouleront dans la forêt de Sénart dans des lieux permettant de respecter des distances entre chaque client présent. Comme le gouvernement l’a annoncé, il n’y aura jamais plus de 10 personnes. Nous limiterons les cours collectifs à 5 clients et les balades collectives à 8. 

Je me laverai les mains avant et après ces cours et les clients devront faire de même. Je porterai un masque et des gants durant cette intervention et je demanderai aux clients de porter des masques également. (Normalement, la désensibilisation au masque avec votre chien aura déjà eu lieu au préalable). Chaque client devra avoir son matériel et aucun échange ou prêt ne sera possible auprès des autres personnes présentes. 
En cas de présentation d’un exercice avec un chien, j’utiliserai mon propre matériel.

Je n’aurai aucun contact avec l’animal sauf si cela est vraiment nécessaire. Auquel cas je me laverai les mains avant et après avoir eu un contact avec l’animal.
Dans la mesure du possible, le règlement devra se faire de manière dématérialisée (par virement) avant la séance ou au plus tard le jour même. 
omp3

question

Comment vont se passer les gardes/promenades etc ?

Concernant les gardes : l’échange de clés aura lieu avant le début de la garde. Les clés seront désinfectées par vous lorsque vous me les remettrez et par moi lorsque je vous les rendrais. Lors de la pré visite, je serai munis d’un masque et de gants. Je vous demanderais également de porter un masque. Je ne toucherai à rien lors de cette visite et vous demanderai de me laisser tous le nécessaire (croquettes, litières, laisse etc) en évidence pour que je n’ai pas à ouvrir de placards/tiroirs. Lors des gardes, je me laverai les mains avant d’arriver chez vous et je porterai un gant et des masques. Je désinfecterai à mon départ tout le matériel utilisé ainsi que les zones contacts (poignées de portes). 

Pour les promenades : je vous avertirai de mon arrivée par message. Je me laverai les mains avant d’arriver chez vous et je porterai un gant et des masques. Je vous demanderai de porter également un masque lorsque je récupérai votre chien. Je n’entrerai pas chez vous et la remise du loulou aura lieu sur le seuil de la porte. Les promenades auront lieu avec un seul chien à la fois sauf dans le cas de chien vivant sous le même toit. Les balades auront lieu dans des endroits peu fréquentés et je n’aurai aucun contact avec d’autres promeneurs. Dans la mesure du possible j’utiliserai mon matériel. Quand cela ne sera pas possible, je vous demanderai de bien désinfecter le votre après que je l’ai utilisé. 

Pour ces deux activités, dans la mesure du possible, le règlement devra se faire de manière dématérialisée (par virement) avant mon intervention ou au plus tard le jour même. 
81283981_2561490940572200_3840906437253398528_n
Ces mesures particulières sont certes un peu contraignantes mais nécessaire pour continuer à nous préserver et à contenir l’épidémie. Elles seront susceptibles d’évoluer au fil des semaines, auquel cas, je vous informerai des changements. Quoiqu’il arrive garder le sourire ! Nous allons pouvoir petit à petit reprendre un rythme de vie plus normal et offrir un cadre de balade et d’activité à nos loulous beaucoup plus sympas 😁

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s